La nuit du grand poulpe. 

28/10
Partager Imprimer 
illustration À l'heure où Halloween va sonner son glas, tremblez avec les cultistes de la nuit du Grand Poulpe !
Ce jeu familial à l'ambiance non moins charmeuse, fera frémir petits et grands à coup d'entourloupes et d'escarmouches.

--Image--

Armé de votre petit cultiste et de son gros vilain poulpe, partez à la conquête des ingrédients à travers cette très belle université qu'est le plateau de jeu et devenez le grand vainqueur de la tablée.
Pour cela, muni de votre horloge de commandement, vous contrôlerez les allers et venus de votre cultiste à travers les méandres des escaliers, attention à ne pas oublier que les pièces ne sont pas toutes reliées, et pendant ce temps envoyez votre poulpe à l'assaut des déplacements présumés de vos adversaires pour empêcher ceux-ci d'obtenir les tant désirés ingrédients qui vous donneront la victoire !

Il vous en faudra 4 pour emporter la partie et ce n'est pas si aisé, en effet si ce n'est pas un poulpe qui contrarie votre progression peut-être vous trouverez-vous en même temps qu'un autre cultiste dans la salle que vous convoitiez et dans ce cas les pourparlers pourront à leur tour commencer. Mais si aucune décision n'aboutit chacun des cultistes perdra un point de vie et personne n'obtiendra l'ingrédient voulu. Oh qu'elle est rude la vie dans cette école !
Inutile de préciser, que si votre dague de puissance (votre jauge de vie) affiche zéro la partie est bien-évidemment perdue…

Mais ce jeu a quelques ressources supplémentaires : La septième pièce, celle que l'on choisit à chaque début de partie -et qui donne une rejouabilité sympa- permettra à notre poulpe de se reposer pour un tour (et donc laissera plus de marge de manœuvre à vos adversaires) et qui sait, si vous êtes le seul à en avoir eu cette idée, cela vous donnera droit à un ingrédient ET un petit bonus non négligeable type point de vie ou l'échange d'ingrédient avec un autre joueur, petit plaisir non négligeable qui sèmera la zizanie avec ça !

--Image--

On retiendra le côté familial, il plait à tous et est très coloré avec des meeples au design sympa. Il y a malgré tout un petit bémol à placer : le jeu commence à prendre de la saveur à partir de 4 joueurs, en deçà il est plus compliqué d'intercepter les autres, une légère perte d'intérêt donc si on joue entre 2 et 3 joueurs. Pour les plus filous, pensez à notre petite variante stratégique, qui est de cacher les ingrédients que l'on possède pour ajouter un peu de difficulté.


Et si vous voulez l'essayer, vous êtes bien sûr conviés à la soirée Halloween de l'Étoile du jeu, qui se déroulera ce vendredi à partir de 20h. Venez déguisés & Amenez vos jus de citrouille et vos larves de coléoptères à partager. Il y aura bien quelques sorcières sorties de leurs plateaux pour vous amuser et amuser les plus petits qui peuvent eux aussi profiter de la fête !

Noémie L.

Evénements ludiques

27/04: Soirée jeux du jeudi
28/04: Soirée jeux du vendredi
04/05: Soirée jeux du jeudi
05/05: Soirée jeux du vendredi
11/05: Soirée jeux du jeudi
12/05: Soirée jeux du vendredi
18/05: Soirée jeux du jeudi
19/05: Soirée jeux du vendredi
25/05: Soirée jeux du jeudi
26/05: Soirée jeux du vendredi

Info Membres: jeux du site

Set: Inscrivez votre nom au palmares mensuel !
Unanimo: Plus que 6 joueurs pour finir la partie en cours... Jouez !

Retrouvez-nous sur le net

     
mail    Facebook    RSS

Le jeudi et vendredi à 20h30, prenez vous au jeu !

jeudis et vendredis

Venez nous retrouver tous les jeudis et vendredis soirs à Mons-en-Baroeul autour de nombreux jeux et partagez avec nous des moments de détente et de stratégie !