Targets, à jouer sans modération 

14/04
Partager Imprimer 
illustration Se retrouver autour d'un verre entre amis. Discuter de tout, de rien, prendre des nouvelles de chacun, refaire le monde, avoir des idées, créer des jeux ?
Je ne connais pas la genèse de ce jeu en particulier, mais j'aime à imaginer qu'il s'est créé lors d'une journée ensoleillée, alors que son auteur était attablé à la terrasse d'un bar, à siroter une bière.



Cette semaine, c'est du jeu de Wilfried Fort édité par Blackrock dont nous allons parler. Dans Targets, le but est d'être le premier à remporter 4 sous-bocks en carton, ou d'en avoir plus que ses adversaires à la fin de la partie. Ha, on me fait signe qu'il faut les appeler des disques au lieu de sous-bock, soit. On commence donc chaque manche avec 3 disques au centre de la table, à égale distance des joueurs, et éloigné tout au plus d'un dé les uns des autres. Chaque joueur prendra les 3 dés à sa couleur qu'il empilera sur un palet en bois et qu'il placera devant lui. Une fois la mise en place effectuée, la partie va pouvoir commencer.

--Image--
Une partie en cours

Et c'est extrêmement simple : d'une pichenette aussi puissante qu'élégante, les joueurs devront faire rouler le dé du dessus de leur pile sur un des disques au centre de la table. Une fois tous les dés joués, on attribue chaque disque au joueur qui est parvenu à poser au moins un dé dessus et dont la somme de ses dés posés est supérieure aux dés posés par les autres joueurs. Et c'est tout.

--Image--
Vol de disque ou attaque de la pile de dés par le joueur bleu ? En tout cas, c'est moche !

Ou presque. A partir de la seconde manche, il est possible de voler un disque remporté par un joueur lors de la manche précédente. En effet, un disque gagné ne l'est définitivement que si il passe une manche entière sous le palet de son possesseur. Et si un autre joueur parvient à poser son dé sur un disque gagné, il le vole à la fin de la manche ! Enfin, il est également possible de viser la pile de dés d'un joueur dans le but de la faire tomber, empêchant donc au malheureux joueur visé de jouer.

Targets est un jeu de pichenette pour 2 à 4 joueurs simple et rapide, qui devient très vite addictif. A sortir d'urgence à votre prochain apéro !

Cédric K.

Info Membres: jeux du site

Set: Inscrivez votre nom au palmares mensuel !
Unanimo: Plus que 5 joueurs pour finir la partie en cours... Jouez !

Retrouvez-nous sur le net

     
mail    Facebook    RSS

Le jeudi et vendredi à 20h30, prenez vous au jeu !

jeudis et vendredis

Venez nous retrouver tous les jeudis et vendredis soirs à Mons-en-Baroeul autour de nombreux jeux et partagez avec nous des moments de détente et de stratégie !