Un week-end jeux avec l'Etoile est-ce bien ? 

12/04
Partager Imprimer 
illustration Jeune adhérente à l'étoile, j'avais entendu parler de ces week-end jeux mais était-ce bien ?
La réponse est sans concession : NON ! Un week-end jeux, ce n'est pas bien.

Un vendredi soir, une trentaine de passionnés de jeux se retrouvent dans un gîte près de Lille pour 2 jours. Dès l'arrivée, 4 adhérents sont déjà en train de pleurer, ça promet ! Oui, bon ok, ils sont au dessus des 3 ou 4 kg d'oignons qu'ils émincent pour la carbonnade du lendemain.
Une table installée au fond propose beaucoup de jeux : pour les petits, les grands, les rapides ou les endurants, pour l'intérieur ou l'extérieur.

Au début ça ressemble à une soirée jeux "normale", les effluves de soupes en plus : La table est prise d'assaut, les boites ouvertes, les meeples placés ..., sauf que là, il n'y a pas de couvre-feu, personne ne ferme. Dès lors, les dés sont jetés : La nuit va être longue (ou courte, si vous parlez en heure de sommeil).

Et puis, les jours suivants, cette soirée jeux ne se termine plus : Des équipes se montent à 2 ou à 7, des règles sont ouvertes pour des petits points de précision, on découvre de nouveaux jeux, on améliore ses stratégies, on lance des dés... Et tous ces moments ludiques seront entrecoupés de rire, d'apéro, d'excellents repas et de rire. Pendant 2 jours : jeux, convivialité et amusement sont à l'honneur.

Donc non, un weekend avec l'Etoile, ce n'est pas bien, c'est plus que ça : C'EST FORMIDABLE !

--Image--

Nina.

Hedi N.