Junta 

31/05
Partager Imprimer 
illustration Bienvenue dans la république de Los Bananas, célèbre pour son soleil, ses plages de sable fin et ses coups d'État. Ici, le dirigeant du pays peut changer trois fois dans la même journée. Venez vous joindre à nous et intégrer une des familles influentes de Los Bananas, trahison, coup foireux et dessous de table garantis.

Laissez-moi vous décrire une journée type à Los Bananas.
Le matin, nous élisons le président, le précédent vient de démissionner. Chaque joueur intéressé par le poste fait valoir ses cartes soutiens politiques et cherche des alliances avec les autres joueurs. Le premier tour de vote a lieu, chacun rivalise de stratégie pour ramener les électeurs indécis à coups de cartes de suffrages. Nous avons de la chance, il n'y aura pas de second tour, le président a été élu à la majorité.
Grâce à ses nouvelles fonctions, il constitue son cabinet en distribuant aux autres joueurs les postes de ministre de l'Intérieur, amiral, commandant des forces aériennes et les 3 généraux de brigade.

Il reçoit ensuite, en secret, les 8 billets de l'aide financière étrangère afin de composer un budget aussi juste que possible. Il décide de donner 3 millions au ministre, 2 millions à chaque général et rien pour l'amiral et le commandant. Ceux protestent, mais le budget est voté à l'unanimité. Chacun reçoit les sommes promises et le président garde 2 billets. Tout le monde se demande quelle est la valeur de ses billets.
Vient le temps de se promener en ville, chaque joueur choisit une localisation parmi les 5 possibles : banque, quartier général, garçonnière, résidence et nightclub. Il est également possible de se rendre dans une des 4 ambassades. Ensuite les assassins, envoyés par les joueurs, essaient de tuer leur cible, c'est là où la localisation prend toute son importance.

Madre de dios, le général de la 1 ère brigade est mort. Le président décide de nommer son beau-frère à la tête de la 1ère brigade pour l'intérim. L'amiral bombarde le palais présidentiel et devient premier insurgé. Le commandant poursuit le bombardement et rejoint l'insurrection. L'amiral joue une carte corruption et achète la moitié de la 2nde brigade. Le commandant fait apparaitre des manifestants étudiants que la police s'empresse d'encadrer.
Tout est en place pour une belle bataille. 6 tours plus tard chaque camp occuper deux des cinq bâtiments stratégiques, le bâtiment vide appartenant à la majorité présidentielle, le président a vaincu l'insurrection et choisit de passer par les armes le commandant des forces aériennes, récupérant ainsi son argent.

Les joueurs présents à la banque peuvent placer leur argent en Suisse, seul moyen de gagner la partie. Un autre membre de la famille du commandant reprend le flambeau pour défendre les intérêts familiaux et une nouvelle journée commence à Los Bananas.

Patrick B.